OUAGA FILM LAB #5 2020


2. – 7. November

OUAGA FILM LAB

OUAGA FILM LAB est une plateforme de rencontres entre des jeunes talents du continent et des consultants internationaux. Elle instaure un dialogue direct à double-sens : entre les talents africains eux-mêmes ; et avec des professionnels du reste du monde, favorisant la mise en réseau et les échanges autour des difficultés inhérentes à la production cinématographique tant au niveau local qu’international.

OUAGA FILM LAB est le 1er laboratoire de développement et de coproduction en Afrique de l’Ouest. Il a pour but principal le renforcement de la compétitivité des réalisateurs et producteurs des pays des régions concernées dans les différents grands laboratoires internationaux et la facilitation de leur accès aux fonds de financements locaux, à des coproductions internationales et à leur mise en étroite collaboration avec des mentors confirmés du continent.

Depuis sa 4ème édition, l’appel à projets est ouvert aux professionnels de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et des Grands Lacs qui répondent aux critères énoncés dans le règlement.

A l’issue de l’appel à projets, un comité sélectionnera 10 projets cinématographiques qui seront invités à participer à la 5ème édition du Ouaga Film Lab. Le principal critère de sélection est la qualité artistique des projets présentés, ainsi que la sensibilité du sujet abordé.